J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé.

Voltaire

Stages, formations, séminaires

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai développé et animé plusieurs stages, séminaires, formations, c’est selon et peut importe au fond la dénomination. J’aime partager, transmettre, co-construire. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un nouveau stage : vivre avec un handicap invisible.

Stages vivre avec un handicap invisible

POUR QUI?

Ce stage est destiné à des personnes en situation de handicap invisible, qui ont envie de diminuer leurs souffrances, leurs douleurs, et de trouver leur propre chemin pour être heureux. Il est également ouvert à ceux qui vivent au quotidien avec une personne porteuse d’un handicap invisible ; parce qu’ils ont un rôle à jouer, notamment pour aider son entourage à la respecter dans sa différence invisible, mais bien réelle. Si le centre anti-douleur près de chez vous n’a pas de place pour vous tout de suite. Si vous avez envie d’apprendre à vivre avec votre handicap, de vous reconstruire, ce stage va vous aider; à changer votre regard sur votre vie, à renoncer à ce que vous pensiez être et ce que vous deviez faire, pour découvrir votre vraie nature.

COMMENT?

Je propose 4 jours de séminaire en groupe (maximum 12 personnes), du lundi après-midi au jeudi après-midi, pour :
• Apprivoiser sa tristesse, sa détresse et sa colère,
• Apprendre à diminuer sa souffrance, ses douleurs, et voir son handicap autrement,
• Ouvrir les yeux et le cœur pour découvrir la joie de vivre, malgré tout!
Au cours de ces 4 jours, nous prendrons le temps de partager, de danser, de méditer (*), de faire des exercices, chacun à son rythme et selon ses possibilités. Nous (re)découvrirons le plaisir du lâcher prise, de déconnecter de notre quotidien, d’apprendre à respecter ses limites, à écouter son corps et son cœur. Je vous inviterai à oser expérimenter -dans un cadre bienveillant- de nouveaux rythmes, de nouvelles activités.

PAR QUI?

Je m’appelle Catherine Jean, j’ai un handicap invisible depuis le 23 Mai 2015, suite à un accident. Cet accident a bouleversé ma vie. Hyper active professionnellement mais aussi dans ma vie privée, j’ai perdu mon travail et j’ai dû renoncer à certaines activités, et apprendre à faire autrement pour beaucoup de mes actes de vie quotidiens. Un temps, les douleurs occupaient toute la place. Mais aujourd’hui, je peux écrire que je suis plus heureuse et apaisée qu’avant l’accident. Comment y suis-je parvenue? C’est ce que j’ai envie de partager avec vous.

Méditation

*Si vous n’avez jamais médité, cela n’est pas un problème. Vous pourrez découvrir cette pratique dans la position qui vous convient, selon vos capacités physiques et vos envies.


LIEU ET DATES

Le stage se déroule aux jardins du Nants à Cusy. Pension complète : 65 euros/j/personne.

Début lundi 13h30, fin jeudi vers 16h

Le prochain stage a lieu du 22 au 25 Novembre 2021.

Les premières dates pour 2022 sont:
du 24 au 27 Janvier 2022
du 7 au 10 mars 2022

TARIF DU STAGE

370 € TTC

pour ceux qui ont de réelles difficultés financières, mais qui ont très envie de faire ce stage, me contacter, nous trouverons ensemble des solutions.

INSCRIPTIONS

Retourner le bulletin d’inscription par mail ou/et courrier, avec le règlement d’un acompte de 100 euros par chèque.